Electronic Arts serait-il secrètement un peu masochiste ? C'est ce que l'on pourrait croire quand on voit sa capacité légendaire à se tirer des balles dans le pied. Après avoir ruiné Titanfall 2 avec une sortie calée entre Battlefield 1 et Call of Duty WW2, l'éditeur se retrouve à sortir deux Battle Royale en à peine un mois, dont l'un est déjà devenu le roi du genre en quelques semaines.
Firestorm, le Battle Royale de Battlefield V a donc fort à faire pour convaincre les joueurs d'investir encore du temps et de l'énergie dans un autre jeu du genre. Pourtant, malgré un trailer assez banal, le mode mérite toute votre attention.
La grande différence ? La zone est bien plus meurtrière que dans la compétition. Cela retire toute capacité à abuser de la technique qui consiste à rester en bordure pour prendre du loot tranquillement en évitant les affrontements plus violents des zones à haut risque. En parlant de loot, les armes se comportent exactement de la même façon que dans le multijoueur de Battlefield V, avec un time to kill sensiblement revu à la hausse, grâce à l'armure que vous pouvez trouver.
Autre élément de taille : les véhicules. Battlefield oblige, le mode propose bon nombres de véhicules, tanks, bateaux et hélicoptères qui en plus de vous donner un avantage de vitesse, permettront de protéger votre équipe et d'infliger d'importants dégâts en toute sécurité.
Mais là où brille Firestorm est dans sa carte magnifique, aussi variée que riche en opportunités tactiques. Cela suffira-t-il à vous décoller d'Apex Legends qui vient de lancer son Battle Pass ? On vous laisse juger !
Pour plus d'informations sur Apex Legends, consultez nos articles sur l'arrivée des modes solo et duo, des escouades plus élargies et des véhicules, notre article sur le jeu ré-imaginé façon animé, le salaire exorbitant de Ninja pour avoir joué au jeu à son lancement, ainsi que toutes nos informations concernant le Battle Pass.