PUBG : voici pourquoi le jeu reste mal optimisé

L'optimisation douteuse de PUBG n'est pas le fruit du hasard.

PUBG : voici pourquoi le jeu reste mal optimisé
©
PUBG : voici pourquoi le jeu reste mal optimisé

Malgré le profit astronomique qu'a engendré PlayerUnknown's Battlegrounds, le jeu reste toujours assez mal optimisé et tourne difficilement sur des PC qui ne sont pas des bêtes de course. Si on a tendance à rapidement accuser les développeurs de coder avec les pieds, cette optimisation catastrophique du jeu a une bonne raison.

En effet, les assets utilisés font partie d'une banque d'assets du moteur UNREAL dédiés à des petites cartes. Les bâtiments et divers objets ne sont donc absolument pas adaptés à une carte aussi gigantesque que celle de PUBG. C'est pour cette raison que le jeu est aussi gourmand en ressources.

Le netcode du jeu en 17Hz est également fautif car il est très peu adapté à un titre abritant autant de joueurs. Ce problème de taille doit être rapidement corrigé si PUBG ne veut pas perdre des joueurs au profit d'autres titres mieux optimisés comme Fortnite !

PUBG : Bluehole bannit 8000 joueurs par jour pour protéger son jeu PUBG : Bluehole bannit 8000 joueurs par jour pour protéger son jeu