Hideo Kojima, une légende du jeu vidéo grâce à Metal Gear Solid
Hideo Kojima est certainement la plus grande rockstar du jeu vidéo. Son nom suffit à raviver de nombreux souvenirs chez les fans... ou à mettre sous le feu des projecteurs des projets auxquels il n'est même pas lié. Le succès de la saga Metal Gear Solid lui a permis d'amasser une belle fortune et de créer son propre studio Kojima Productions.
Une notoriété si grande que quand le japonais est accusé à tort du meurtre de Shinzo Abe, ses fans montent à juste titre au créneau. On peut dire que les amoureux de Metal Gear Solid ne sont pas rancuniers, car Hideo Kojima leur a fait des misères.
Quand Hideo Kojima tyrannise les joueurs de Metal Gear Solid
Le trophée le plus difficile de la saga Metal Gear Solid ne se trouve pas vraiment dans un épisode « Solid ». Dans Metal Gear Rising : Revengeance, sorti sur PS3 en 2013 (et aussi sur Xbox 360), un trophée vous demande tout simplement de jouer à la perfection. Pour l'obtenir, vous devez d'abord débloquer le mode Revengeance en entrant le fameux code Konami dans le menu principal ou terminer le jeu en très difficile. Ensuite, il vous faudra compléter l'aventure dans ce mode de difficulté en obtenant un rang S à toutes les missions.
- Lire aussi : tout ce que l'on sait sur Metal Gear Solid 6
Une tâche extrêmement ardue que seulement 6,93 % des joueurs (selon PSTHC) ont réussi à accomplir sur PS3 pour obtenir le trophée « devenir le dieu de la foudre ». Dans ce mode de difficulté, les ennemis infligent énormément de dégâts (certains peuvent vous battre en un coup), sont bien plus agressifs et les boss ont plus de vie. Raiden cause également moins de dégâts. Vous devez connaître parfaitement Metal Gear Rising : Revengeance pour le terminer dans ce mode difficulté sans pitié. Clairement le plus grand challenge de la saga culte d'Hideo Kojima.