Économisez 30 euros et n'achetez pas ce jeu
Grand Theft Auto, Skyrim ou encore Star Citizen… Les jeux en mondes ouverts comptent parmi les plus appréciés des joueurs. Liberté d'aller et venir, de faire ou ne pas faire certaines quêtes, de visiter les lieux à la recherche de secrets inédits… Bref, chaque partie est unique et varie en fonction des utilisateurs. Mais pour qu'un jeu en open-world soit réussi, il faut bien plus que des rayons de soleil stupéfiants et un terrain sans fin.
L'univers doit être cohérent, détaillé et les personnages qui le composent doivent donner l'impression d'être "vivants" en vaquant à leurs occupations. Certains y sont magistralement parvenus comme Red Dead Redemption. D'autres sont tout bonnement infâmes à jouer comme Raven's Cry, élu pire jeu en monde ouvert par les utilisateurs de Metacritic.
Raven's Cry, le jeu en open-world truffé de bugs
Surfer sur la popularité des jeux en monde ouvert ne suffit pas toujours pour faire un BON jeu. Le studio de Raven's Cry l'a d'ailleurs appris à ses dépens. Sorti en 2015 sur PC, soit la même année que GTA 5, le titre avait pourtant tout pour plaire, à commencer par une thématique qui attire beaucoup de joueurs : la piraterie.
Malheureusement, la réalisation laisse à désirer et les attentes n'ont pas été comblées. C'est même tout le contraire. Noté 3,4/10 par les utilisateurs, Raven's Cry obtient également un metascore de 27, ce qui en fait à ce jour le pire jeu en monde ouvert de l'histoire. Bugs en tout genre, mécaniques qui ne sont pas dignes d'un titre de 2015, contrôles ignobles, histoire décevante… Si vous vous attendiez à un Assassin's Creed : Black Flag, passez votre chemin et économisez 30 euros.
Sources utilisées :