PlayStation, 28 ans d'histoire
Depuis la sortie de sa toute première console en 1994, la PlayStation a conquis le cœur de millions de joueurs à travers le globe. Il faut dire la PS1 a fait naître des jeux mémorables comme Metal Gear Solid, Resident Evil ou encore Tomb Raider.
Et en 28 ans d'existence, PlayStation a eu le temps de se constituer un patrimoine gigantesque, avec des exclusivités et des personnages devenus cultes : Aloy, Kratos, Nathan Drake... autant de figures directement rattachées à Sony. Mais de tous, lequel peut-être considéré comme le meilleur ? C'est la question qu'a posée IGN aux joueurs... et la réponse est sans appel.
Les joueurs ont élu le meilleur personnage de l'histoire de la PlayStation
Avec un score atteignant les 89,4 %, c'est le très charismatique Kratos, et sa voix française si badass, qui a écrasé la concurrence pour prétendre au prestigieux titre du meilleur personnage de tous les temps sur PlayStation. Mais est-ce vraiment étonnat pour un Dieu de la Guerre ?
La star de la franchise God of War est apparu pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005, et la récente sortie de Ragnarök a sûrement boosté sa popularité. Néanmoins, comme le souligne IGN, Nathan Drake d'Uncharted s'est bien battu et remporte deuxième place. La troisième position est occupée par le torturé Joel Miller de The Last of Us.
Voici le classement total :
- Kratos - God of War
- Nathan Drake - Uncharted
- Joel Miller - The last of Us
- Solid Snake - Metal Gear
- Peter Parker - Spider-Man
- Lara Croft - Tomb Raider
- Cloud Strife - Final Fantasy VII
- Ellie Williams - The last of Us
- Ratchet - Ratchet & Clank
- Jin Sakai - Ghost of Tsushima