Le TripAdvisor des jeux vidéo
De nos jours, les jeux vidéo regorgent d'histoires, de personnages charismatiques et d'univers toujours plus grands à explorer. Parfois, la fiction est si réussie qu'on se demande à quoi pourrait ressembler notre vie si l'on "habitait" dans le jeu. Du moins, c'est la question que s'est posée Currys, une société britannique d'électronique, dans une nouvelle étude.
En prenant en compte plusieurs paramètres tels que la sécurité ou le coût de la vie, l'étude révèle les meilleurs jeux de type RPG dans lesquels il ferait bon vivre. Une chose est sûre, aucune chance de voir la terrifiante ville de Silent Hill dans ce top !
Les terres de Skyrim regorgent d'opportunités
Êtes-vous déjà allé faire un tour sur le site Ville idéale ? Si non, sachez que ce dernier propose aux habitants d'attribuer une note à leur bourgade. Eh bien l'étude proposée par Currys propose un peu le même système, mais version jeu vidéo. Ainsi, avec des critères très précis, allant du prix d'une pinte de bière jusqu'au coût des transports, l'étude permet d'établir un score total pour la qualité de vie, comparant ainsi les 10 RPG les plus vendus au monde.
Tout en haut du classement, The Elder Scrolls V: Skyrim règne en maître grâce à son score global de qualité de vie de 28,7 sur 50. Même si les aventuriers ne sont jamais à l’abri d'une rencontre impromptue avec un nécromancien amateur de poulet, le citoyen, lui, a une vie plutôt tranquille. Bien que le coût de la vie soit globalement élevé, Skyrim tire son épingle du jeu grâce "à 153 auberges et marchands à visiter pendant votre temps libre", faisant largement remonter son score "d'opportunités d'emploi".
N'allez jamais vous installer dans Borderlands !
A contrario, Borderlands est définitivement le pire jeu dans lequel vous pourriez vivre. Et bien que l'on apprécie grandement le titre iconique de 2K Games, nous sommes en regret de vous annoncer que l'habitabilité sur la planète Pandora est catastrophique, obtenant à peine 7,9. Dangers, grand taux de chômage… Bref, à éviter !