L'univers vaste de Skyrim regorge de quêtes en tout genre. Certaines sont si bien cachées que même un dragon aurait du mal à les trouver. Mais lorsqu'il s'agit de choisir les quêtes qui font regretter d'avoir allumé sa console ou son PC, il y en a quelques-unes qui reviennent inlassablement dans les discussions. Et selon les joueurs, ces quêtes sont aussi délicieuses qu'un fromage fermenté de Mammouth de Bordeciel.
La pire quête de l'histoire de Skyrim, un débat qui dure
Même 12 ans après sa sortie, Skyrim est sans l'ombre d'un doute l'un des RPG les plus massifs de l'histoire. Avec son monde ouvert gigantesque et ses centaines de quêtes, autant dire qu'un bon paquet d'heures vous sera nécessaire pour venir à bout de ce mastodonte. Et encore, nous n'évoquerons même pas les mods qui peuvent décupler la durée de vie du jeu.
Mais soyons réalistes, dans cet amas de contenu qui est souvent divertissant, il existe des quêtes qui sont tout bonnement cauchemardesques : intrigue faiblarde, gameplay soporifique, inutilité, longueur, récompense vraiment pas à la hauteur... Toutes les quêtes ne se valent pas, et il est naturel de se demander laquelle est la pire de toutes. Cette question, posée par Low-Cat-1274 sur Reddit, a déclenché une discussion qui se poursuit depuis le 17 janvier sur les forums. Enfin, nous avons une réponse claire à apporter !
Personne n'aime collecter des pierres, personne
Si Low-Cat-1274 considère que « Le Goût de la Mort» mérite le titre de pire quête de Skyrim, il semblerait que la communauté ait un avis différent... et pour cause ! La quête qui domine largement les discussions et qui est souvent qualifiée d'enfer sur Terre est : « Tous les moyens sont bons ». Dans une démarche similaire à celle de Zelda: Breath of The Wild qui vous demande de collecter 900 Noix Korogus à travers tout Hyrule, Skyrim a sa propre version de ce défi insensé.
Tout commence lorsque vous apportez une gemme inhabituelle à l'expert grincheux de la guilde des voleurs, Vex, pour qu'elle soit évaluée. Et là, c'est le drame. Vous découvrez que cette gemme fait en réalité partie d'un ensemble de 24 gemmes précieuses connues sous le nom de pierres de Barenziah. Vex vous fait comprendre que cette gemme en elle-même ne vaut rien, mais qu'elle devient incroyablement précieuse si vous parvenez à toutes les collectionner.
Et devinez quoi ? Vous devez trouver 24 de ces fichues pierres, et elles sont éparpillées aux quatre coins de la carte ! Il vous faudra ainsi sacrifier une grande partie de votre espace d'inventaire et arpenter Bordeciel de long en large à la recherche de ces satanées pierres. Mais le coup de grâce survient lorsque vous parvenez enfin à réunir l'intégralité des pierres. L'histoire aurait pu d'arrêter là... Mais non ! Vous devez par la suite vous aventurer dans la Grotte de Tolvald pour récupérer la Couronne de Barenziah. Tout ça pour quoi ? Récupérer le passif "Chance du Pilleur", qui augmente votre chance de récupérer des joyaux. Sympa, mais définitivement pas suffisant pour le temps passé à accomplir cette horrible mission.
Quoi qu'il en soit, que vous aimiez ou détestiez cette quête, une chose est sûre : elle restera gravée dans votre esprit comme l'une des épreuves les plus irritantes de votre aventure à Bordeciel.
À lire aussi :
⋙ Skyrim : des joueurs ajoutent des dialogues obscènes et créent une vaste polémique
⋙ Skyrim : seule l'élite connaît la signification cachée du logo
⋙ Skyrim : les 5 mods à avoir dans son jeu (mod graphique, packs ou compagnons)