Un grand nom du handball français
Dans l'histoire du sport, nous avons bien souvent assisté à de drôles de reconversions et c'est peu dire que celle que Bruno Martini vient d'emprunter a en surpris plus d'un. Ce nom ne dira peut-être rien aux plus jeunes, mais l'on parle ici d'un ancien handballeur français, qui reste encore aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de la sélection tricolore. Sportif professionnel de 1989 à 2009, le natif de Salon-de-Provence aura notamment disputé pas moins de 202 matchs sous le maillot de l'Équipe de France de 1990 à 2007, remportant 2 titres de champion du monde en 1995 et en 2001. À la fin de sa carrière en 2010, l'ancien gardien raccroche sa tenue, mais ne s'éloigne pas pour autant du handball, puisqu'il devient manager général du Paris Saint-Germain Handball.
10 ans de succès à la tête du PSG Handball
Il reste à ce poste après le rachat du club par le Qatar Investment Authority, de la même manière que le PSG en football (même si le club a connu certains flops) et contribue à faire du Paris Saint-Germain Handball l'un des meilleurs clubs européens. Sous son expertise, le club parisien passe dans une autre dimension en recrutant des joueurs prestigieux et remporte notamment 7 titres de champions de France et 4 Coupes de France, sans oublier une finale de Ligue des Champions en 2017. En décembre dernier, Bruno Martini surprend tout le monde en annonçant son départ du club, après 10 ans à ce poste. On le retrouve en ce début d'année à la tête d'une autre équipe tout aussi prestigieuse...
Esport et Vitality, la nouvelle vie de Bruno Martini
C'est désormais au sein de la team Vitality, l'équipe française la plus connue dans le domaine de l'esport et l'une des références à l'échelle européenne, que l'on retrouve Bruno Martini. Depuis quelques semaines, le voici Manager Général Esport d'une équipe qui figure parmi les meilleures sur League of Legends et Counter-Strike... deux titres auxquels il est apparemment possible de jouer en même temps. Son arrivée au sein de la team Vitality, sa relation avec le gaming et l'esport ou encore ses objectifs pour sa nouvelle fonction, Bruno Martini s'est confié à Gentside !