Date de sortie :
- Vigor sera disponible lors de l'été 2019
Trailer :
- Un premier et pour l'instant unique trailer du jeu, diffusé lors de l'E3 2018.
- 7 grosses minutes de gameplay, toujours durant l'E3 !
News :
- Ce n'est pas lors de la conférence Microsoft de l'E3 2018 que le nouveau survival a été annoncé, mais pendant un Inside XBOX, tandis qu'un petit teasing avait eu lieu sur les comptes de Bohemia les jours précédents.
- Le site du jeu a été mis en ligne dans la foulée.
- Vigor est développé sous Unreal Engine 4.
- Les joueurs PC devraient en bénéficier à travers le service Play Anywhere de Microsoft, uniquement sur WIN10.
- Le jeu sera présent lors de la PGW 2018, l'occasion d'en apprendre enfin un peu plus et de voir des images du jeu !
Gameplay :
- Vigor nous enverra en 1991 dans une Norvège alternative, en ruine après une guerre nucléaire.
- Des éléments de constructions de bases seront dans le jeu : "transformez votre refuge en maison. Combattez, courez ou cachez-vous, prenez des risques et réclamez vos récompenses".
- De huit à seize joueurs se réuniront sur des serveurs, le tout étant un jeu de tir à la troisième personne.
- Les développeurs affirment qu'un système de progression sera mis en place, à travers d’un abri, d’un arbre de compétences, de craft et de démontage d’armes.
- Globalement, le jeu est comparable à Escape from Tarkov.
- De nouvelles informations sur le gameplay de Vigor ont été révélées. On y apprend que la construction de votre base sera au coeur du jeu. Chaque joueur disposera de son propre hub dans lequel il pourra construire une maison et entretenir son jardin sans être inquiété par les menaces extérieures. En revanche, il faudra des matériaux et des ressources pour développer votre petit lopin de terre et c'est là qu'interviennent les phases de gameplay en "battle royale". Vous pourrez choisir plusieurs zones à explorer, en fonction de vos besoins. Les scieries rapporteront par exemple plus de bois alors que les bases militaires seront votre priorité si vous êtes en manque de munitions. Pour pimenter encore un peu plus le tout, une cargaison de ravitaillements sera larguée sur la zone à votre arrivée : tous les joueurs pourront la voir et cela devrait provoquer des affrontements intéressants !