Riot Games commencent à être habitués aux annonces polémiques. Récemment, les studios ont collaboré avec le rappeur Lil Nas X pour concevoir le premier personnage queer et noir de League of Legends. Une superbe annonce pour la communauté mais qui fût vivement critiquée. Ce personnage, du nom de K'Sante, est disponible depuis le 3 novembre.
Riot Games confirment les soupçons des fans
Les rumeurs étaient nombreuses concernant plusieurs personnages de Valorant. Mais malgré beaucoup d'indices, les fans n'avaient pas de certitudes concernant l'homosexualité de certains.
C'est enfin arrivé ! Le compte officiel du célèbre jeu de tir a publié, ce dimanche, une image du jeu montrant Raze et Killjoy s'embrassant. Une annonce qui a enflammé les réseaux sociaux et fait réagir les internautes. Le tweet cumulait déjà plus de 100 000 likes, dès la première heure.
- À lire également : Assassin's Creed : les jeux de la saga interdits en Russie pour « propagande LGBT »
Des joueurs veulent désinstaller le jeu
Si pour beaucoup, c'est une bonne nouvelle, ouvrant encore un peu plus la voie aux représentations LGBTQ+ dans le monde du jeu vidéo, d'autres ont eu des réactions très virulentes.
De nombreux joueurs critiquent Riot Games et les accusent de propagande. Selon eux, les personnages de jeux vidéos n'ont pas à être sexualisés. Certains vont jusqu'à vouloir boycotter les deux personnages, voire même ne plus vouloir jouer à Valorant. "Je vais arrêter de jouer Raze, on en a marre de la propagande LGBT de merde", s'exprime un internaute. "Heu pardon? Je supprime direct le jeu bande de ***", s'exclame un autre.
La grande majorité reste, malgré tout, ravie de cette annonce et continue de spéculer sur d'autres personnages pouvant appartenir à la communauté. Il semblerait que Chamber et Yoru soient les premiers visés.
- Ceci peut vous intéresser : Henry Cavill dit tout ce qu'il pense d'Arcane, la série Netflix basée sur League of Legends