Alors que tout le monde se ronge les ongles en attendant l’annonce d’une phase de bêta pour Valorant, et que le harcèlement de Riot est en marche pour gratter des clés (dsl les frères), le nouveau FPS de l’éditeur de League of Legends se dévoile un peu plus, avec une vidéo de gameplay pour un nouvel agent : Viper.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le perso a l’air très fort. Acide et nuages toxiques en tout genre lui offrent un panel de capacités très intéressant :
Snakebite : un projectif toxique à lancer sur les ennemis
Poison Cloud : un nuage de poison opaque qui peut être actif ou désactivé à l’aide d’un émetteur
Toxic Screen : déploie un mur toxique opaque qu’il est aussi possible d’activer ou de désactiver une fois posé
Viper’s Pit (Ultimate) : très grand nuage toxique opaque qui permet à Viper de repérer facilement les ennemis qui s’y trouvent
Combien d’agents disponibles au lancement du jeu ?
La productrice exécutive de Valorant s’est exprimée dans une interview pour IGN et a confirmé qu’une dizaine d’agents seraient disponibles dès le lancement du jeu, dont 5 totalement gratuitement. Pour pouvoir jouer les autres, il faudra bien entendu grind ce qui devrait s’apparenter à un passe de combat, ou se les offrir directement dans la boutique :
Sur la dizaine d'agents disponibles au lancement de Valorant, 5 seraient entièrement débloqués. Les joueurs auront l'option d'obtenir du contenu en jeu en jouant et en s'engageant, ou ils pourront choisir d'acheter le contenu souhaité.
Attendu pour cet été, ce nouveau FPS compétitif fait déjà beaucoup parler de lui. Espérons qu’un bêta soit disponible dans les prochaines semaines, notamment au regard du contexte actuel mondial, qui pourrait permettre à Riot de toucher énormément de joueurs !