Rapidement implanté dans le monde de l'eSport, Valorant, le jeu développé par Riot Games (League of Legends), ne cesse de se renouveler. Proposant régulièrement des patchs et très à l'écoute de la communauté, ce sont cette fois-ci les sentinelles, les contrôleurs et l'agent Phoenix qui ont été rééquilibrés. Mais ce qui va changer le gameplay à coup sûr, c'est bien l'apparition d'un nouveau bouclier.
Deadlock, Phoenix et Sage ont été buffs
Phoenix, Sage et Deadlock ressortent grandis de ce patch effectué par Riot Games ! Désormais, le duelliste ne sera plus obligé de rester sur ses spells pour se heal. Une fois en contact avec, il pourra se déplacer tout en récupérant des points de vie. De plus, son mur de feu traversera les murs des maps. La compétence signature de Phoenix a également changé, c'est à présent l'une de ses flashs que vous aurez en début de round.
Heurter un mur ne vous sauvera plus de l'ultime de Deadlock, il faudra impérativement compter sur le soutien de vos alliés pour vous défaire de son piège.
Moins puissante que ses collègues sentinelles, Sage est assez peu joué à haut niveau. Une réalité constatée par Riot Games qui a souhaité redonner à ses utilisateurs l'envie de jouer avec l'agent originaire de Chine. Voici les changements concernant Sage :
- Maintenant qu'Orbe de lenteur réduit aussi la vitesse des ruées affectées de 50 %, lancer cette compétence au bon moment devrait être plus gratifiant et les ralentissements devraient être plus efficaces contre les duellistes dotés de ruées (glissade de Neon, propulsion de Jett, ...).
- Orbe de soin : passe de 30 à 50 PV sur soi. La durée du soin est désormais la même que pour les alliés : environ 5 secondes.
- Résurrection : le coûtde l'ultime de Sage passe de 8 à 7 points.
Changement de gameplay en vue avec ce nouveau bouclier régénérateur
Les gun fights auront une tout autre saveur avec ce nouveau bouclier. Disponible pour 650 crédits et rajoutant 25 PV à votre agent, il dispose d'une recharge de 50 PV. Cette dernière se déclenche dans un bref délai (non précisé par Riot) après avoir subi des dégâts. Il absorbe également 100% des dégâts avant que les PV de l'agent ne soient touchés.
D'autres modifications ont par ailleurs été apportées dans ce patch. Plusieurs agents ont été nerfs, notamment Cypher et Jett, les smokes ne seront plus aussi puissantes qu'avant, tandis que la Phantom et le Frenzy deviennent plus intéressants ! Retrouvez tous les détails du patch 9.1 sur Riot Games.