Valheim est le dernier jeu à la mode, porté par de nombreux streamers et dont la popularité se suffit à elle-même pour toucher de nouveaux joueurs. Payant sur Steam à environ 17 euros dans une version early access, l'avenir de Valheim reste brillant puisqu'une version définitive est promise d'ici peu. Et après ça... direction les consoles ?
Valheim sur PS4 : la date de sortie
Pour l'instant, le développement de Valheim est en cours sur une seule version, destinée aux PC. Le studio, ébahi devant la réussite précoce de leur jeu indé, rassurent les nouveaux joueurs en confirmant que :
Le développement est 100% focalisé sur Steam pour en créer une version honnête et fidèle à notre vision. Ça prendra le temps que ça prendra.
Et lorsque les créateurs sont interrogés sur une éventuelle portabilité vers les consoles, la réponse est claire : ce n'est pas encore au menu du jour, mais rien n'est interdit dans le futur. D'ici là, il faudra toutefois s'armer de patience puisque Valheim ne devrait sortir qu'en 2022 au mieux !
En effet,"75% du gameplay est introduit mais seuls 50% des contenus prévus sont déployés".
Valehim sur PS4 : un free-to-play ?
La question du prix du jeu n'a pas encore trouvé de réponse, même sur Steam. Les développeurs annoncent en effet que le prix va être augmenté petit à petit, au fur et à mesure des mises-à-jour importantes de l'early access. La version définitive se dirigerait vers un tarif classique dans ce genre de jeu, aux environ de 25,99 euros minimum.
Ainsi, il est difficile d'imaginer que l'éventuelle version console serait gratuite. Nul doute que Sony chercherait à capitaliser dessus en insérant le jeu dans son PS+ rapidement.
Quid de la next-gen PS5 : une version améliorée ?
Là encore, aucune annonce officielle ne vient mentionner l'existence d'une version next-gen. Avant d'en entendre parler, il faudra passer par les nombreuses étapes déjà prévues sur PC, notamment la correction des nombreux bugs ainsi que l'amélioration de la stabilité.
Mais si Valheim venait à sortir sur PS4, nul doute qu'une version next-gen PS5lui suivrait le pas ! Si tant est, bien sûr, que des Playstation 5 soient remises en stock...