Until Dawn : un jeu d'horreur dans lequel tous vos choix ont des conséquences

Un jeu d'action/aventure teinté d'une bonne dose de survival horror dans lequel chacune de vos actions aurait des conséquences, ça vous dit ? Dans ce cas, bienvenue dans Until Dawn.

Until Dawn : un jeu d'horreur dans lequel tous vos choix ont des conséquences
©
Until Dawn : un jeu d'horreur dans lequel tous vos choix ont des conséquences

Le survival horror a le vent en poupe ces derniers temps, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Et lorsqu'il revêt une forme aussi séduisante que celle-ci, on ne peut que s'y intéresser. Annoncé pour la première fois il y a deux ans, Until Dawn propose un scénario somme toute classique. Le personnage principal, incarné par Hayden Panettierre, l'actrice de la série Heroes, ainsi que 7 de ses amis se retrouvent dans une maison isolée en montagne pour un week-end de détente.

Comme dans toute histoire d'horreur qui se respecte, la situation va vite dégénérer et nos protagonistes vont se retrouver face à un tueur qui tentera de les éliminer un par un. Mais là où ça devient intéressant, c'est lorsque l'on s'aperçoit que chacune de nos actions aura des conséquences sur le scénario. Ainsi, la moindre décision sera susceptible de déterminer la survie ou la mort des personnages. Etre amical ou froid avec un personnage, ramasser un objet ou le laisser en place, aider un ami ou l'abandonner, tant de choix qu'il nous faudra faire. Le jeu demandera en outre au joueur de répondre à un questionnaire en début de partie pour connaître ses peurs les plus secrètes.

Quels que soient nos choix, nous serons en mesure de venir à bout de cette aventure, la question est de savoir dans quelles conditions. En proposant un mélange de genre et un gameplay atypique, Until Dawn s'annonce prometteur. Attendu sur PS4 fin 2015, il y a fort à parier qu'il fera parler de lui. Quoi qu'il en soit, nous nous ferons un plaisir de participer à cette aventure riche en sensations fortes.

Horreur d'Internet : Hitori Kakurenbo ou comment jouer à cache-cache… seul Horreur d'Internet : Hitori Kakurenbo ou comment jouer à cache-cache… seul