Confirmés par Electronic Arts, plusieurs jeux Battlefield vont fermer leurs serveurs dans les prochaines semaines. Parmi eux, on retrouve l'un des opus les plus populaires de la licence développé par DICE. La nouvelle sonne comme la fin d'une ère pour ce jeu vidéo sorti en 2011, qui avait réussi à concurrencer le chef-d'œuvre Call of Duty : Modern Warfare 3, parfois critiqués injustement...
Adieu Battlefield 3...
13 ans après sa sortie, le bijou de la licence Battlefield, devenu une icône dans la catégorie des FPS, ne sera plus disponible à l'achat à partir du 31 juillet 2024 sur Xbox 360, la console en fin de vie de Microsoft, et PS3. En revanche, les joueurs PC ne seront pas touchés et cela n'impactera en aucun cas les modes de jeu solo qui seront toujours jouables.
Bien qu'il ne soit plus possible de se procurer le jeu après la fin du mois, le gameplay multijoueur de Battlefield 3 sera encore accessible jusqu'au 7 novembre 2024, date de la fermeture des serveurs en ligne... C'est donc le moment ou jamais de replonger dans le mode "Conquête", la formule signature des jeux de la licence éditée par EA.
Deux autres jeux vont connaître le même sort
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, il va également falloir dire au revoir à Battlefield 4, la suite réussie du précédent opus, et Battlefield Hardline, un DLC captivant sortie en 2015. Comme pour le jeu vidéo cité un peu plus haut, l'achat de ces deux-là ne sera plus possible à partir du 31 juillet et les serveurs multijoueurs fermeront le 7 novembre.
Point positif,Hardlineest également disponible sur PS4, Xbox One et bien évidemment PC. Il sera donc possible de profiter du DLC pendant encore quelque temps, même si la tendance actuelle voudrait qu'Electronic Arts poursuivent sur leur lancée et ferme petit à petit les serveurs en ligne de ces jeux sur toutes les plateformes en raison du manque de joueur actif...