Yu-Gi-Oh!, ce n'est pas que des duels entre Yûgi et ses adversaires à grand renfort de dragons et de dieux égyptiens. Derrière l'écran, dans la vraie vie, le jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh! Master Duel mobilise une communauté passionnée, prête à en découdre lors de tournois locaux. Certaines cartes valent d'ailleurs une vraie fortune. Pourtant, lors d'un récent événement au Japon, c'est un tout autre type de duel qui a capté l'attention : un duel... d'odeurs.
Elle quitte un tournoi de cartes à cause de la mauvaise odeur des
Le 6 avril un tournoi de Yu-Gi-Oh! Master Duel bat son plein au Japon. Un joueur chevronné affronte une nouvelle venue dans l'arène des duellistes. Victoire classique, jusqu'ici rien d'anormal. Sauf que la joueuse quitte précipitamment l'événement. Sur X (anciennement Twitter), un autre joueur affirme qu'il faudrait "jouer gentiment" contre les femmes pour éviter qu'elles abandonnent.
Mais la joueuse en question riposte sur les réseaux, révélant que sa fuite était due à une tout autre raison... insupportable, littéralement. L'odeur de l'événement était si désagréable qu'elle ne pouvait tout simplement plus rester.
“Je viens de voir ça car c’est devenu viral, mais je pense que tu parles de moi. Je suis partie avant la fin parce que je ne pouvais plus supporter l’odeur. Et non parce que j’avais perdu ou que j’étais triste”
Ouch. Force est d'admettre que c'est un souci peu reluisant mais récurrent dans les rassemblements de ce type. Si vous avez déjà participé à la Paris Games Week, vous savez forcément de quoi on parle !
L'hygiène, un problème récurrent dans les événements
En effet, ce n'est pas la première fois qu'un nuage d'odeurs peu agréables plane sur les tournois de Yu-Gi-Oh!. Déjà en 2019, Konami, le géant japonais derrière le jeu, avait dû rappeler aux participants l'importance de se présenter proprement à ces événements. L'éditeur avait mis à jour son règlement officiel pour lutter contre les mauvaises odeurs et l’hygiène corporelle.
Dans cette nouvelle version, il est clairement stipulé que les participants arborant des vêtements sales ou négligeant leur propreté personnelle s'exposent à des sanctions. Malgré ces mesures renforcées, il semblerait que certains joueurs peu soucieux de leur hygiène continuent de marquer de leur empreinte olfactive les événements.
Lire aussi :
⋙ Yu-Gi-Oh! : les 10 meilleures cartes monstres du célèbre jeu
⋙ Yu-Gi-Oh! : le classement des 10 meilleurs duellistes de l'anime, Kaiba n'est pas premier
⋙ Après un carton au Japon, ce manga de sport débarque en France