Quand les joueurs s'en prennent aux éditeurs
Rager sur un jeu peut arriver à tout le monde, mais pour certaines personnes, cela prend des proportions impensables. C'est le cas du streamer Luca Leone, joueur de Destiny 2, qui a littéralement franchi la ligne rouge en menaçant violemment les développeurs du jeu.
"N'oubliez pas de bien fermer la porte le soir", avait balancé le streamer excédé en s'adressant à l'équipe de développement. Une menace qu'a pris très au sérieux Bungie, le studio à l'origine de Destiny 2, en lançant une action en justice.
- Ceci peut également vous intéresser : Amouranth (Twitch) harcelée, elle surprend son agresseur qui tente de s'introduire chez elle
Un procès sur fond de harcèlement et menaces
Après la compagne de harcèlement vécue par l'équipe de développement du très attendu God of War : Ragnarök, c'est au tour de Bungie de s'attirer les foudres d'un streamer visiblement très remonté... mais cette fois-ci, l'éditeur a décidé de réagir en déposant une plainte. Il faut dire que depuis plusieurs mois, Leone mène une vague campagne de haine à l'encontre de Bungie.
Le 4 juillet 2022, il aurait menacé d'incendier le siège social de Bungie à Seattle, aux États-Unis. En réponse à un tweet demandant si quelqu'un était prêt à commettre un incendie criminel à Seattle en échange d'un paiement, Leone a répondu qu'il était partant si la cible était Bungie.
Pire encore, depuis plusieurs mois, le streamer aurait pris pour cible Dylan Gafner, l'un des développeurs du studio, en l'interpellant sur le réseau social Twitter. Dans le document de la plainte disponible en ligne, il est indiqué que Leone a tweeté qu'il habite à trente minutes de Gafner en écrivant "il n'est pas en sécurité".