Opticale : le nouveau Pokémon Go ?

Lassé de Pokémon Go ? Un nouveau jeu en réalité augmentée vient de faire son apparition. Dans Opticale, l'objectif est d’explorer un monde parallèle au nôtre et de dénicher de nombreuses créatures pour les répertorier.

Opticale : le nouveau Pokémon Go ?
©
Opticale : le nouveau Pokémon Go ?

Le nouveau Pokémon Go ?

Opticale est un nouveau jeu en réalité augmentée. Le but est d'explorer un monde parallèle et de récolter des informations sur les créatures qui y vivent à l'aide de votre smartphone et de l'outil de scan appelé Opticale. Ces créatures sont toutes inspirées d'animaux légendaires.

Au début du jeu, les joueurs doivent choisir un un rôle qui leur confère une aptitude particulière, Hunter, Scientist, Traveller ou Watcher. Ils pourront ensuite s’associer entre eux afin de se compléter dans leurs compétences.

À la manière de Pokémon Go, le but sera de se balader pour trouver les créatures mythiques. Les créatures apparaissent sous la forme d'un corps astral rouge en mouvement. Il faut alors focaliser le téléphone sur la créature un certain moment avant de la capturer. Une fois capturé, on a accès à une partie des informations concernant la créature. Il faudra la capturer 3 fois de suite pour obtenir la totalité des information à son sujet.

Il existe de nombreuses créatures regroupés dans différentes familles appelées "ordres". Leur classement et les lieux où elles se trouvent sont établis selon leurs caractéristiques morphologiques, écologiques ou génétiques. Il existe également des créatures plus rares que les autres qui se trouvent dans des lieux uniques et secrets. Par exemple le Noct, qui s'inspire des gargouilles de Notre-Dame, ne peut être capturé qu’à Paris.

Pour ceux qui cherchent une alternative à l'application de Niantic, Opticale s'avère être un excellent candidat sur le marché de la réalité augmentée.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux