L'addiction aux jeux vidéo
Les jeux vidéo sont une source de divertissement sans limite. Cependant, comme toutes les bonnes choses, l'addiction n'est jamais très loin. En effet, parfois, la frontière entre le véritable plaisir et le début d'une addiction est mince, et l'on ne peut s'en rendre compte qu'une fois avoir dépassé le point de non retour.
Un témoignage glaçant
Nous vous partageons ci-dessous un témoignage relayé par le site Dexerto, d'un joueur qui aura bien pu perdre sa vie à cause de son addiction :
"Je joue à FIFA depuis l'épisode 12. Sur le dernier FIFA, j'ai dû dépenser environ 4 000 livres. Chaque année je dépensais 5 000 livres dans les packs, j'étais addict, je commençais avec 30 livres comme limite, puis je rajoutais 10 livres, 15 livres puis 20 livres... J'empruntais de l'argent pour payer mes factures parce que je dépensais trop d'argent, j'étais constamment en dépression à ce moment.
Je jouais tout le temps par peur de rater des récompenses, je n'avais pas de temps pour mes enfants et ma famille, je me rappelle que j'ai raté des funérailles à cause de FUT Champs, je sais c'est horrible... Je me suis tourné vers la drogue pour oublier ce qu'il se passait, à ce moment j'avais 12 000 livres de dettes en achetant des Points FIFA
J'ai alors appelé un collègue de travail et je lui ai dit que c'était fini. J'ai attrapé une corde résistante et je l'ai attachée sur une rampe en haut des escaliers. Je ne pleurais pas, je n'étais pas triste, je savais que c'était la seule solution. J'ai lié la corde autour de mon cou, j'étais sur la pointe des pieds. Ensuite, je me souviens que j'ai été sauvé par deux policiers"