Game Freak, l'atelier à succès derrière les aventures de Pikachu, vient de se prendre une sévère décharge électrique. Victime d’un piratage sans précédent, le studio s’est vu dérober des informations top secrètes sur ses projets abandonnés, en cours ou à venir – tout y est passé. Mais ce qui fait vraiment parler, c’est la fuite d’un nouveau jeu multijoueur Pokémon.
Pokémon Synapse : du multijoueur à la sauce Splatoon ?
D'après les premières informations rapportées par The Gamer, ce nouveau jeu Pokémon serait en développement depuis 2019. Nommé Pokémon Synapse – ou Rodeo pour les intimes – il ne s'agit pas d'un jeu classique de capture et d’entraînement de créatures mignonnes. Ici, l'objectif serait de combattre des Pokémon en furie. L’inspiration pour cette brillante idée ? Splatoon, dont le troisième opus a d'ailleurs tiré sa révérence sur PlayStation.
Quoiqu'il en soit, nous apprenons également que Synapse est en développement avec l’aide du studio ILCA (Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante). Pour les plus férus de stratégie, certains fichiers mentionnant le terme « kaiwa » (dialogue, en japonais) laissent entendre que ce n’est pas qu’une simple succession de combats sans âme.
Des jeux Pokémon sur PC
Autre bombe lâchée par ce hack : des versions PC de Pokémon Legends: Arceus et des remakes Diamant Étincelant/Perle Scintillante ont été dénichées. De quoi faire frémir les puristes. Pas de panique cependant, ces versions ne sont là que pour aider les développeurs à tester leurs jeux en interne. Officiellement, Pokémon reste fidèle à la console, point final.
Mais on connaît les hackers : ces builds ont vite été rendus jouables pour le grand public. Une manœuvre digne du coup de Wolverine cracké sur PC avant même sa sortie officielle. Nintendo doit déjà faire chauffer ses avocats, parce que voir Pikachu galoper sur un PC, c’est pas dans les plans de la firme.