Nintendo Switch : un émulateur fonctionnel est déjà en préparation

L'équipe derrière le très réussi émulateur de 3DS se charge de ce projet.

Nintendo Switch : un émulateur fonctionnel est déjà en préparation
©
Nintendo Switch : un émulateur fonctionnel est déjà en préparation

On vous parlait il y a quelques mois des avancées de l'émulateur Cemu de la Wii U, qui permet de jouer à une version assez stable de The Legend of Zelda : Breath of The Wild. C'est aujourd'hui la Nintendo Switch qui fait parler d'elle, puisque l'équipe responsable de l'émulateur 3DS annonce travailler sur Yuzu, un émulateur pour la Switch.

Si la pratique de l'émulation est légale, elle reste contestée, notamment lorsque l'on suspecte que des technologies et "secrets de fabrication" sous brevet ont été acquis illégalement pour développer ces logiciels. Quoi qu'il en soit, l'émulation est essentielle pour sauvegarder l'héritage de consoles et jeux aujourd'hui disparus. En revanche, l'acquisition de roms en simple téléchargement est elle illégale. Il existe toutefois des outils pour adapter vos jeux achetés légalement et les utiliser sur émulateur, pour en améliorer notamment les graphismes.

On a hâte de découvrir leurs premières avancées sur Yuzu !

Nintendo Switch : pour protéger la batterie, Nintendo dévoile une astuce de recharge Nintendo Switch : pour protéger la batterie, Nintendo dévoile une astuce de recharge