Un aspect de GTA 5 considérablement amélioré dans GTA 6

GTA 6 veut faire passer un cap majeur à la série. Et cela passer par une amélioration significative d'un aspect de GTA 5.

GTA 6
© Rockstar Games
GTA 6

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la sortie de GTA 6. Bon, il faudra se montrer très patient quand même d'autant plus que le jeu ne sera disponible que sur PS5 et Xbox Series à son lancement. Une chose est sûre concernant le prochain Grand Theft Auto : il sera magnifique. Mais que nous réserve le jeu ? Quelles seront les améliorations notables par rapport à GTA 5, dont le succès n'est plus à prouver ? Et bien, grâce à Tom Henderson, nous avons déjà quelques éléments de réponse.

L'IA de GTA 6 considérablement améliorée par rapport à GTA 5 ?

Pour rappel, Tom Henderson est un célèbre insider de l'industrie du jeu vidéo. Souvent bien informé sur les licences Call of Duty et GTA notamment, il a partagé plusieurs informations concernant GTA 6 lors d'un stream sur la chaîne Crash Games. Selon lui, Rockstar pense à inclure des éléments de RP directement dans le jeu et souhaite améliorer considérablement l'IA de GTA 6 par rapport à celle de GTA 5.

L’IA va être plus sophistiquée. C’est un fait. L’IA sera bien meilleure dans ce jeu. Plus interactive.

Les interactions avec les PNJ promettent donc d'être plus réalistes et immersives - à l'image de celles que l'on peut observer dans Red Dead Redemption 2. Et justement, s'il y a ben une chose qui risque d'être largement modifiée, c'est très probablement le système de police. En tant qu'élément central de l'univers de GTA, où les joueurs incarnent traditionnellement des figures du monde criminel, les affrontements avec la police représentent une part essentielle de l'expérience de jeu.

Le système de police entièrement repensé

Selon les révélations partagées par le compte Twitter @GTAVI_Countdown, les forces de l'ordre de Vice City et de ses alentours promettent une approche plus réaliste et structurée comparée à leurs homologues de Los Santos :

  • Reconnaissance des véhicules : la police pourrait identifier votre véhicule même après un changement de couleur, remettant en question l'utilité des établissements comme Pay 'n' Spray pour échapper aux poursuites.
  • Intervention sur les scènes de crime : au lieu d'une apparition quasi instantanée à proximité du joueur, les forces de l'ordre prendraient un temps réaliste pour arriver sur les lieux du crime.
  • Stratégies de recherche : plutôt que de se lancer directement à votre poursuite, la police adopterait une tactique de quadrillage de la zone, compliquant ainsi vos tentatives de fuite.
  • Gestion des confrontations : les agents offriraient désormais un délai pour se rendre avant d'opter pour l'usage de la force, une approche rappelant le comportement policier dans GTA 4.

Tom Henderson indique également que « le jeu en ligne est le domaine dans lequel ils vont se concentrer ». De maigres informations qui viennent quand même combler les joueurs curieux de savoir ce qui les attend dans GTA 6.

Ceci peut vous intéresser :

GTA 6 : Lucia est-elle vraiment la première femme protagoniste de la saga ?

GTA 6 : un nouvel élément majeur sur Jason et Lucia découvert par un joueur

GTA : l'acteur de Trevor (Steven Ogg) ne veut plus entendre parler de la licence

GTA 6 : désespéré, le Joker de Floride menace de contacter le hacker de Rockstar

GTA 5 : les mods dans le viseur de Rockstar, qui veut les supprimer avant GTA 6 GTA 5 : les mods dans le viseur de Rockstar, qui veut les supprimer avant GTA 6