Griffin Bennett est l'ancien community manager officiel d'Overwatch. Rôle a responsabilité, c'est lui qui établissait bien souvent le lien entre la communauté et les développeurs. Tenu au secret professionnel mais aussi et surtout à respecter la politique de Blizzard, il avait jusqu'alors tenu sa langue.
Cependant, depuis son départ de chez l'éditeur américain, il n'est plus tenu de se conformer au discours renvoyé par Blizzard. S'il explique toujours avoir énormément de respect pour l'entreprise comme les salariés, il remet en question certains choix qui ont été faits.
Si l'on vous parle de restructuration du système de signalement des joueurs contre la toxicité dans Overwatch, ça vous dit quelque chose ? Depuis la rentrée 2017, Blizzard fait tout pour réduire l'impact des joueurs toxiques en jeu et propose des solutions aux joueurs pour les signaler et les empêcher de nuire à votre expérience de jeu. Seulement une épine de la taille d'un tronc s'est rapidement logée dans le pied de Blizzard, les OTP.
Ces joueurs qui ne vivent que pour un seul héros du jeu et qui refusent catégoriquement d'en jouer d'autres. Tout d'abord considéré comme de l'anti-jeu, Blizzard a tenté d'imposer sa ligne de conduite aux joueurs mais ces derniers restent trop excédés par les OTP et continuent de les signaler quitte à se prendre un retour de bâton...
Le cas des OTP a fait couler beaucoup d'encre et Griffin Bennett a un message tout particulier pour eux. Si son avis n'engage que lui, il y a fort à parier pour qu'il ne soit pas un cas isolé au sein de Blizzard et de ses employés...