Chaque fin d'année, les éditeurs luttent pour glaner la place tant convoitée sous le sapin de Noël. La période octobre-décembre est en effet systématiquement très chargée, et c'est toujours à ce moment que l'on voit les grosses productions les plus attendues être enfin disponibles. Par exemple, en octobre dernier, Titanfall 2, Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare, tous des FPS sont sortis dans un laps de temps d'à peine trois semaines.
Cette rude compétition pousse ainsi souvent les éditeurs à envisager des périodes moins chargées pour assurer plus de visibilité à leurs titres plus mineurs. Lors de déclarations aux investisseurs, Ubisoft s'est prononcé sur le report de Red Dead Redemption 2 à 2018, initialement prévu pour novembre prochain. L'éditeur français prend ça comme quelque chose de "positif" pour leur année fiscale. En effet, Ubisoft joue gros cette année avec le retour très attendu de Assassin's Creed, et la sortie de South Park : l'Annale du Destin.
On imagine en effet que cette concurrence allégée a de quoi soulager l'éditeur, et permettera certainement à ses jeux d'éviter la comparaison avec la suite d'un des jeux les plus récompensés de l'histoire.