Oubliez le Moba, le jeu de tir en équipe, l'air du temps est au Battle Royale. Ce mode de jeu reprend les principes du film éponyme, à savoir jeter des joueurs dans une arène et les faire s'affronter à mort. Le vainqueur est le dernier à rester vivant. Si plusieurs mods et titres en accès anticipé reprennent ces mécaniques, seul Playerunknown's Battleground (PUBG) a réussi à véritablement s'imposer comme la référence du genre.
Ce succès inarrêtable n'est pas passé inaperçu chez les plus gros éditeurs qui cherchent à avoir leur part du gâteau. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, lors de déclarations aux investisseurs, a souligné le succès de PUBG et a expliqué vouloir s'en inspirer pour de nouveaux contenus dans leurs licences existantes, en évoquant notamment Rainbow Six Siege. The Division, fort d'un terrain de jeu particulièrement réussi, pourrait aussi se prêter facilement à cette formule à succès.
On espère que l'éditeur français saura intégrer ces mécaniques sans pour autant dénaturer le gameplay qui ont fait la réussite de ces jeux !