Serait-ce la fin pour les fins dans les jeux Ubisoft ? Vous savez, ce moment où vous terminez le boss final, que l'histoire se dénoue et qu'il ne vous reste qu'à terminer les quelques quêtes Fedex que vous aviez laissées de côté.
C'est en tout cas ce que propose Lionel Raynaud, le vice-président de la création dans une interview publiée sur le blog de l'entreprise. Dans cette dernière, il explique que la manière de jouer des joueurs change petit à petit et qu'ils recherchent de plus en plus des jeux offrant une durée de vie quasi illimitée.
Proposer un contenu en constante évolution autour d'arcs scénaristiques plus courts mais liés entre eux. Voilà ce que serait le but de la firme pour ses prochains jeux. Alors que son directeur Yves Guillemot expliquait il y a peu que la prochaine génération de consoles de salon serait certainement la dernière, Ubisoft semble vouloir prendre le pas sur le futur...
Si Ubisoft s'apprête à sortir son dernier Assassin's Creed et que la beta de Beyond Good and Evil 2 s'approche à grands pas, ces jeux pourraient marquer une fin dans la façon de développer des grands studios. Et vous, êtes-vous d'accord avec cette philosophie ?