Pour peux que vous vous soyez égaré ne serait-ce qu'une dizaine de minutes sur des forums traitant de jeux vidéo, vous avez été très certainement confronté d'une façon ou d'une autre à un débat sur quelle console de Sony, Microsoft, Nintendo ou même Sega pour les plus vieux d'entre nous, est supérieure aux autres. Ces débats, que l'on décrit affectueusement par le terme de guerre des consoles (elle va même donner lieu à une série télévisée chapeautée par Seth Rogen et le réalisateur de Kong Skull Island !) sont constitutifs de la culture jeu vidéo et participent à la volonté d'innovation des constructeurs.
Ubisoft choisi son camp
La guerre des consoles est un combat éternel teinté d'une bonne dose de mauvaises foi de chaque côté. Mais il faut admettre que quand un éditeur aussi important qu'Ubisoft décide de choisir son camp, on dispose de nouveaux arguments de taille.
Une plateforme "vastement supérieure"
Dans une vidéo récemment publiée, l'éditeur français fait sa déclaration d'amour au PC. Pour lui c'est très simple, le jeu vidéo est capable d'innover grâce à cette plateforme qu'il décrit comme "supérieure" à ce qu'on peut trouver sur consoles. Elle permet notamment de faire valoir des expériences vidéoludiques de niche et risquées, grâce à un marché plus réceptif.
On espère que l'éditeur continuera à nous proposer des jeux de qualité sur nos machines préférées !
Pour plus d'informations sur les jeux signés Ubisoft, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5, For Honor, The Division 2 ainsi que Ghost Recon Wildlands.