Assassin’s Creed Origins s’apprête à sortir, et je dois admettre que je suis aussi heureux que je suis inquiet. Cher Ubisoft, Assassin’s Creed, c’est un peu mon plaisir coupable, ma madeleine de Proust. À chaque fois que j’en lance un, je retrouve cette excitation que j’avais quand j’étais petit et que je rentrai chez moi avec un nouveau jeu. Un sentiment de plus en plus rare aujourd'hui.
Que les détracteurs de la série le veuillent ou non, on ne peut pas nier votre talent pour ce qui est de créer des villes immersives et crédibles. Mais s’il-vous-plaît, donnez nous quelque chose à y faire qui compte vraiment ! Je suis certain que l’Égypte antique d'Origins va être absolument magnifique, mais je ne veux pas me retrouver à chasser du crocodile par dizaines et à vider les camps les uns après les autres juste pour que la carte soit enfin moins surchargée d’icônes inutiles.
Cette fois ci, je veux avoir une véritable envie d’explorer l’univers que vous avez passé tant de temps à créer. Je veux retrouver ce sentiment de gamin qui découvre un jeu avant l’ère des Open World et d’Internet. S’il vous plaît, faîtes qu’Origins soit quelque chose de plus qu’un simple reskin répétitif des épisodes précédents. S’il vous plaît, redonnez moi l’expérience magique que j’ai eu lorsque je suis arrivé à Damas pour la première fois dans Assassin’s Creed d'il y a dix ans.
Bref, offrez moi un jeu qui me privera de mon regard cynique et qui me redonnera à nouveau des étoiles plein les yeux.