Décidément, c'est la saison des excuses pour les équipes d'Ubisoft. Après s'être excusé vis-à-vis des relations amoureuses imposées dans le dernier DLC d'Assassin's Creed Odyssey, Ubisoft a du de nouveau demander pardon auprès des joueurs américains suite à un mail de promotion de The Division 2 dont le titre était une blague de mauvais goût sur la situation politique américaine actuelle.
En effet, pour promouvoir le lancement d'une bêta privée de The Division 2, Ubisoft a envoyé un mail invitant les joueurs à "venir voir à quoi ressemble un vrai shutdown gouvernemental". Si la blague était très bien passée sur Reddit il y a une semaine avec un post récoltant des dizaines de milliers d'upvotes, elle est beaucoup moins bien vue venant d'Ubisoft.
L'entreprise a d'ailleurs rapidement réagi en envoyant un mail d'excuse, demandant pardon pour cette blague de mauvais goût. Ubisoft se targue régulièrement de faire des jeux non-politiques mais c'est difficile de rester fidèle à cette maxime quand on fait des jeux comme The Division, Far Cry 5 ou les Tom Clancy's...