Définitivement, le jeu vidéo est l'univers de tous les possibles. Ces dernières heures, Ubisoft l'a démontré de façon spectaculaire. La raison ? L'éditeur français vient de communiquer sur l'arrivée prochaine de tests techniques pour un nouveau jeu, à travers ses différentes plateformes sociales. Mais la particularité du titre en question — BattleCore Arena — est qu'il est sorti en... 2017.
Ubisoft sort un nouveau jeu... vieux de 6 ans
Non, ce n'est pas une blague. BattleCore Arena, dont le genre nous paraît indéfinissable quand on voit la vidéo de présentation, est décrit par Ubisoft comme un "jeu de tir et de plateforme compétitif free-to-play dans lequel maîtriser la gravité est la clé de la victoire." Tel qu'annoncé, l'éditeur appelle les joueurs à s'inscrire et à participer à la phase de tests qui aura lieu du 1er au 5 février.
Mais ce que vous ignorez certainement, c'est que le titre est sorti sur Steam... 6 ans auparavant. Comme le montre la page du jeu sur Steam DB, la plateforme de Valve a accueilli pendant des années ce titre développé par le studio français Cosmic Ray Studio. Conçu sous Unreal Engine, BattleCore Arena a reçu sa dernière mise à jour le 30 mai 2023. Depuis, il est introuvable quand vous tapez son nom sur la barre de recherche du service dédié au jeu PC.
Un retour que personne n'a vu venir
Rendez-vous compte : avant la journée d'hier, le dernier tweet du compte X (ex-Twitter) @BattleCoreArena — qui compte seulement un peu plus de 170 followers — datait d'il y a 4 ans. Une mise à jour totalement inattendue.
Si vous avez envie d'essayer le titre et éjecter les boules concurrentes hors de l'arène en utilisant des armes et capacités diverses, on vous rappelle qu'une phase de tests est prévue du 1er au 5 février. Mais sans l'attrait de la nouveauté.