Ubisoft s'enfonce encore un peu plus
Ubisoft a été régulièrement dans la tourmente cette année. Les accusations de harcèlement ont largement écornées l'image de l'entreprise. Côté jeux vidéo, cela n'est guère mieux. Les joueurs se sont montrés défiants envers le futur titre d'Ubisoft XDefiant et reproche au développeur son manque de prise de risque.
Cela ne devrait pas forcément s'arranger avec le prochain Splinter Cell, qui reprendrait la sempiternelle formule d'Assassin's Creed (qui ressemble aussi à celle de Ghost Recon et Far Cry). Ce fut le coup de grâce quand Ubisoft a annoncé le lancement de sa blockchain Ubisoft Quartz et son arrivée sur le marché des NFT.
Ubisoft Quartz, énerve déjà les joueurs du monde entier
Ubisoft va donc être le premier éditeur à proposer des NFT dans un de ses jeux, à savoir Ghost Recon : Breakpoint. Les NFT d'Ubisoft seront des skins cosmétiques nommés Digits, disponibles sur le marché Ubisoft Quartz en édition limitée, possédant chacun un numéro de série et le nom du joueur qui le possède, pour " vous assurer la célébrité pour les années à venir "... Pour le moment, seuls trois items sont disponibles. Ils se débloqueront les 9, 12 et 15 décembre à 19h.
Pour acquérir ces NFT, Ubisoft veut s'assurer que le joueur fasse partie de " l'écosystème Ubisoft ", raison pour laquelle des conditions sont nécessaires pour les obtenir. Il faut par exemple jouer 600 heures pour débloquer le casque Wolf Enhanced. Les réactions des joueurs ne se sont pas faites attendre. La vidéo d'annonce d'Ubisoft compte déjà plus de 30 000 " dislikes " pour seulement 1000 " likes ".
La vidéo n'apparaît plus sur la chaîne d'Ubisoft, mais est toujours disponible. Les commentaires sont cinglants. " Ubisoft trouve toujours de nouveaux moyens d'être l'entreprise la plus méprisable du jeu vidéo ", ou encore " Ubisoft nous offre encore quelque chose que nous n'avons pas demandé, que nous ne voulons pas et que nous n'allons pas aimer ". Un nouveau bad-buzz qui ne va rien arranger pour Ubisoft.