Vous voilà donc sur Discord. L'installation de l'application était plutôt simple, à moins que vous ne préfériez passer par le site web classique, ce qui est une bonne solution aussi. Mais sur cette dernière, vous perdez le vrai avantage de Discord : être un client de tchat ultra complet.
- Pour pouvoir personnaliser son Discord avec des fonds uniques et des emojis automatiques, il faut par exemple utiliser le logiciel et non le site web !
- Pareil pour la création et la gestion complète des serveurs, seul un administrateur basé sur le logiciel aura toutes les options !
D'ailleurs, Discord devrait bientôt arriver sur Playstation 5 et nous ne manquerons pas de vous informer sur le fonctionnement de la nouvelle application.
Discord : Comment créer un bot musique
Tout d'abord, sachez qu'il y a logiquement de nombreux choix concernant le bot. La plupart des gens recherchent tout de même un bot Discord de musique, qui pourra jouer un jingle à des moments précis. Ici, des bots de musique sont déjà créés et disponibles pour tous et ce, gratuitement :
- Sur le site top.gg, une large sélection de bots gratuits.
- Trouvez donc le bot Discord qui vous intéresse (les plus répandus sont MEE6 et Groovy).
- Cliquez dessus et allez simplement choisir "Ajouter à Discord". D'ici, une fenêtre s'ouvre et vous demande les autorisations requises sur votre ordinateur.
- Veillez donc bien à aller sur ce site à partir du même ordinateur sur lequel votre Discord est installé (ça ne marche pas sur mobiles).
D'ici, ne vous reste plus qu'à aller lire les commandes disponibles sur la page de top.gg et à les intégrer à vos serveurs très simplement, à condition d'en avoir le droit. Sinon, demandez à l'admin des autorisations supplémentaires. Pour une explication en vidéo, référez-vous à ce petit tuto de 4 minutes ci-dessous.
- Découvrez 10 jeux multijoueur vraiment pas chers (ou gratuits) et absolument indispensables, avec Discord en fond bien sûr !
Mettre un bot sur Discord : musique... et quoi d'autre ?
En passant un peu de temps sur des serveurs anglophones, certains bots reviennent très régulièrement. C'est le cas non seulement de "MEE6 et Groovy" vu ci-dessus, mais d'autres Bots Discord aussi se font connaître. Par exemple, le bot *purr* n'est pas inconnu de tous...
Pour le découvrir, il faut se rendre sur un autre site :
- Discord.bots.gg qui, comme top.gg vu avant, liste plein de bots discord gratuits.
- Tous ont des explications précises du fonctionnement, mais l'installation est d'une simplicité folle.
- Allez donc sur le site et cliquez simplement sur "Invite this bot"puis laissez-le s'installer sur votre serveur.
- C'est tout ! Il suffit maintenant de le gérer de rooms en rooms et de lui donner des lignes de commandes, toutes détaillés sur sa page.
- Sinon, certains bots affichent directement leurs options dans Discord.
DraftBot Discord : mettre un Bot, et ensuite ?
Dernier exemple que nous prendrons pour ce tutoriel d'installation d'un bot sur Discord, c'est l'excellent Drafrbot français. Il est déjà en marche dans de nombreux serveurs actifs et ce n'est pas pour rien : facile d'utilisation, il dispose de nombreuses commandes précises et détaillées sans blabla.
Pour installer ce bot à votre serveur Discord, allez simplement sur sa page et cliquez sur le bouton central. Puis sur le site, l'onglet COMMANDES renseigne toutes les options qu'il suffira de rentrer le moment voulu ! La page complète d'assistance est ultra précise et aide à l'installation et au paramétrage du bot.