Le remake, bonne ou mauvaise chose ?
Non, les remakes ne sont pas au goût de tout le monde. On peut le comprendre, car beaucoup de licences nous font désespérément attendre un nouvel épisode, GTA 6 en tête. Mais faut-il condamner à tout prix la tendance ? Certainement pas.
Certains jeux bénéficieraient grandement d'une version remise au goût du jour. Et d'autres prouvent tout simplement que le remake peut faire grand bien à l'industrie du jeu vidéo et réussir à sublimer un jeu. C'est le cas de 10 d'entre eux que nous vous présentons ici.
Des jeux d'exception sublimés par la technologie
Évidemment, plus les générations de consoles passent, plus les remakes se font nombreux. À l'heure où les machines sont largement plus puissantes qu'il y a seulement 10 ou 15 ans, les éditeurs en profitent pour ressortir des œuvres adorées du public plus belles que jamais.
Généralement gages de succès, les remakes sont parfois critiqués par les joueurs, mais bien souvent adulés par les fans de la première heure, ou les nouveaux venus. Parfois, ils n'hésitent pas à recréer eux-mêmes des jeux de l'époque avec des technologies actuelles.
Certains remakes vont même davantage rester dans les mémoires que leur version originale. C'est plutôt compréhensible, quand on constate la qualité exceptionnelle de ces 10 remakes dont nous allons parler ici. Ils sont la preuve que la tendance n'est pas qu'une mauvaise chose, loin de là. Vivement Dead Space, Resident Evil 4 Remake ou KOTOR, des remakes qui s'annoncent de grande qualité.