Alerte rouge dans le monde du jeu vidéo. Dans le cadre de l'affaire judiciaire opposant le régulateur américain du FTC (Federal Trade Commission) et Microsoft dans le cadre du rachat d'Activision-Blizzard pour une somme record s'élevant à plusieurs milliards de dollars, de nouveaux documents produits par le géant de la tech ont fuité. Et ils ont révélé tous les projets de Bethesda, l'un des studios les plus importants de l'industrie.
The Elder Scrolls 6 ne sera pas sur PlayStation
Cette série de fuites nous vient du journaliste d'Axios Stephen Tolito, qui a récapitulé dans un message posté sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) les dates de sortie de certains titres prévus sur Xbox Series X depuis la sortie de la console en 2020.
Parmi tous les projets annoncés ou confirmés, le plus attendu d'entre eux était The Elder Scrolls 6, qui s'annonce comme le jeu le plus ambitieux du studio depuis le récent Starfield. Et ce document a confirmé ce qui était dans l'air depuis plusieurs mois : le successeur de Skyrim sera exclusif à la Xbox et au PC. Nous avons également eu la confirmation que le jeu était prévu pour sortir en 2026 au plus tôt.
- À lire aussi : Des joueurs ajoutent des dialogues obscènes dans Skyrim et créent une vaste polémique
Voici tous les jeux Bethesda annoncés
Mais ce n'est pas tout. Un autre document a fuité, avec l'ensemble des projets du studio annoncés pour l'année fiscale 2024 et au-delà, sur Xbox et mobile. En plus d'y retrouver The Elder Scrolls 6, il y a également des nouveautés :
- Fallout 3 Remastered
- Une extension pour le Projet Kestrel
- Une suite à Ghostwire Tokyo
- Une extension à The Elder Scrolls Online
- Un jeu à licence
- Doom Year Zero et ses contenus additionnels
- Dishonored 3
Cette dernière annonce a de quoi prendre tout le monde de court, puisque Arkane Studios avait annoncé prendre une pause dans la série de jeux d'action-aventure en 2018. Rappelons que les deux jeux de la saga — Dishonored (2012) et Dishonored (2016) — sont parmi les plus appréciés par les joueurs sur les 15 dernières années.