Date de sortie :
- Total War: Three Kingdoms est sorti le 23 mai 2019, après avoir été décalé 2 fois. Initialement prévu pour l'automne 2018, c'est ensuite au 7 mars 2019 qu'il devait être publié... avant donc de paraître en mai.
- La première extension de nomme Eight Princes et sort le 08 août 2019.
- Un mode surprise, le Dynasty Mode, sort le 1 août. Gratuit, il propose de jouer 3 soldats légendaires faisant face à des vagues de guerriers.
- Le deuxième DLC, The Hunter & The Beast, sortira le 11 septembre 2019. Découvrez 10 minutes qui résument le contenu de ce DLC, qui coûtera 8,99 euros (-10% en préco) et qui proposera un pack de seigneurs inédits. Ces deux légendes auront leur propres unités et compétences, ce qui ouvrira de nouveaux combattants, de nouvelles cartes et campagnes.
Trailer :
- Un premier trailer très cinématique.
- Une seconde vidéo cinématique, de près de 3 minutes, a été diffusée. Elle nous plonge en plein coeur de l'Empire chinois en nous parlant des seigneurs de guerre.
- Un nouveau trailer dédié à Sun Jian vient d'être présenté. Il nous permet aussi d'apparaître furtivement pour la première fois la carte du mode Campagne, au centre de ce nouveau Total War.
- Un autre trailer nous présente une séquence de gameplay issue de la camapgne de Sun Ren. Il nous plonge au sein d'une bataille épique dans laquelle on peut notamment apprécier les efforts faits au niveau des graphismes et des effets visuels.
- Découvrez le trailer d'un nouveau personnage !
- À quelques jours du lancement, découvrez le dernier trailer du jeu très cinématique.
News :
- Creative Assembly et SEGA continuent leur alliance pour ce nouveau Total War: Three Kingdoms.
- Les sorties de jeux dans la galaxie des Total War sont nombreuses. Le DLC Total War: Warhammer 2: Rise of the Tomb Kings est sorti le 23 janvier 2018, tandis qu'un projet spinoff sur une période bien plus précise que les autres épisodes va voir le jour, nommé Total War Saga: Thrones of Brittania.
- Petit couac lors de la diffusion du trailer. La page Youtube de Total War diffusait ce live, censé durer 24H entière avant que le trailer soit montré. Le but était bien évidemment de rendre les joueurs impatients, et de ramener le plus de monde possible puisque ces 24h auraient permis une rapide propagation du lien du live. Sauf que 23 minutes après le début du compte-à-rebours, le trailer a été diffusé en boucle pendant 22h de suite !
- En 2016, le directeur de la marque Total War annonçait que "le prochain jeu se passerait à une époque que l'on n'a pas encore touché".
- Les précommandes pour ce titre sont les plus élevées de toute la saga Total War ! En développement depuis 6 ans, les équipes semblent avoir mis toute leur créativité au service de ce nouveau jeu et sont très heureux que les fans répondent présent.
Gameplay :
- Total War: The Three Kingdoms s'attarde sur la Chine antique et l'ère des Trois Royaumes, en 200 après JC.
- Il pourrait y avoir des hérosdeguerre présents dans chaque armées. Comme le trailer le montre, des combattants bien plus puissants et remarquables que les autres se démarquent.
- SEGA a publié le synopsissuivant : Nous sommes en 190 EC. La Chine est en ébullition. La dynastie Han s'effondre face au petit empereur. Ce n'est qu'un dirigeant fantoche ; un simple pantin du seigneur de guerre tyrannique, Dong Zhuo. Le régime est brutal et oppressif, et tandis que le pouvoir de Dong Zhuo grandit, l'empire s'enfonce petit à petit dans l'anarchie.Mais l'espoir demeure.Trois héros, voués à s'unir face à la tyrannie, cherchent des soutiens pour les épreuves à venir. Les seigneurs de guerre des grandes familles de Chine saisissent cette opportunité pour former une coalition fragile dans le but de contester le règne implacable de Dong Zhuo. Gagneront-ils face au tyran ou leur ambition personnelle détruira-t-elle leur alliance déjà fragile pour les conduire au pouvoir absolu ?La situation est explosive. Les allégeances changent. Les feux du conflit attisent les opportunités. Une seule chose est sûre : l'avenir de la Chine sera façonné par ses champions.