Le Souls-like, un genre de moins en moins de niche ?
Il y a des genres de jeux qui parlent à tout le monde. On pourrait aussi bien citer les RPG que les Battle Royale ou les FPS. Mais d'autres sont réservés à un public beaucoup plus restreint, comme celui dont nous allons parler ici, le Souls-like.
En réalité, le genre gagne vraiment en popularité ces dernières années, car les représentants du Souls-like se font de plus en plus nombreux. Ils sont tellement nombreux, que nous avons décidé de tous les classer du pire au meilleur.
Les Souls-like classés du pire au meilleur, les 12 prétendants
Encore une fois, nous tenons à préciser que ce classement est subjectif. A vrai dire, c'est peut-être l'un des genres les plus subjectif à classer qui soit, car là où un joueur pourrait trouver un Nioh 2 plus dur qu'un Bloodborne, un autre pourrait juger l'inverse. Et généralement, un Souls-like un peu trop simple ne bénéficie pas du même amour du public.
Mais ce n'est évidemment pas le seul critère pour juger de la qualité d'un Souls-like. Le level-design, le bestiaire (surtout les boss), la direction artistique et les mécaniques de gameplay ont également une importance capitale.
Découvrez dès maintenant notre classement des Souls-like, du pire au meilleur. Précisons que vous ne trouverez pas encore Elden Ring dans ce classement, car nous sommes actuellement en train de tester le dernier titre de From Software.