Le personnage de jeu vidéo, un point de plus en plus travaillé
Média d'interactions par excellence, le jeu vidéo nous place dans la peau d'un avatar numérique sensé interférer avec son environnement. Ce caractère si singulier confère à ces modèles remplis de polygones une place parfois démesurée dans nos petits coeurs. Qu'ils nous frustrent ou qu'ils nous fassent rire, ces personnages nous émeuvent par ce qu'ils représentent. Qui ne se souvient pas de la remarquable entrée en scène d'Arthur Morgan, le protagoniste de Red Dead Redemption 2 ? Ou encore de la polémique née du personnage d'Abby dans The Last of Us Part II ?
- Lire aussi : les 9 personnages les plus intelligents du jeu vidéo
En 2021, c'est Lady Dimitrescu, l'intimidante antagoniste de Resident Evil Village, qui avait récolté tous les suffrages, parvenant même à atteindre le statut d'icône fashion auprès des fans. Son interprète Maggie Robertson avait ainsi remporté le prix de la meilleure performance pour ce rôle lors de la dernière cérémonie des Game Awards. Preuve, s'il en est, de l'importance accrue de la caractérisation des personnages dans le développement des jeux actuels.
En 2022, le retour de grands mythes
De God of WarRagnarökà The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, en passant par Pokémon Legends: Arceus, l'année 2022 revisitera en partie la légende de certains personnages iconiques du jeu vidéo. Nous espérons également nous laisser surprendre par des personnages totalement inédits. Découvrez tout ça dans notre galerie !