L'Adamantite est vraiment impressionnant. L'immense boss de roche, qui fait partie intégrante du décor avant que vous veniez le provoquer, culmine tellement haut qu'il pourrait bien vous donner le vertige. La performance technique force le respect car modéliser et animer un boss aussi gigantesque n'est pas une mince affaire. Une première dans l'histoire de la saga Final Fantasy, licence dont nous avons classé les opus.
Le combat contre le Sauveur fait partie des plus spectaculaires de la série Devil May Cry. Briser les gemmes de ce boss extrêmement intimidant demandera coordination et patience, car le combat dure de longues minutes face au colosse.
Etant donné la nature du jeu, Shadow of the Colossus aurait aisément pu placer plusieurs de ses boss dans le classement. Mais nous avons choisi d'inclure uniquement le plus impressionnant d'entre eux : Malus, le boss final. Grimper au sommet du colosse vous demandera beaucoup de dextérité et de patience. Mais le " voyage " vaut le coup tant l'expérience est vertigineuse.
La série God of War sait comment nous donner le vertige en mettant sur la route de Kratos des boss immenses. Cronos, en plus d'être gigantesque, fait quand même assez peur. L'affrontement contre Cronos fait partie des meilleurs de la saga. Espérons que le prochain God of War arrive à nous faire vivre les mêmes sensations.
Castlevania : Lords of Shadow s'inspire de Shadow of the Colossus, et le Titan de pierre en est le meilleur exemple. Comme face aux colosses du titre de Sony, vous devrez grimper sur votre adversaire pour détruire ses points faibles.
Vous rencontrerez ce boss gigantesque dans les premières heures de Nier Automata. Comme de coutume dans la série, l'affrontement se découpe en plusieurs phases assez longues, vous permettant de prendre toute la mesure du colosse que vous affrontez.
Le boss de fin du premier Bayonetta, aussi connu sous le nom du créateur, possède une immense envergure. La mise en scène du combat, dont une séquence se déroule dans l'espace, rend le boss encore plus intimidant.
Dans la version de NieR datant de 2010, Louise n'était pas présente. Ce remake intègre l'un des boss les plus impressionnants du jeu, et le plus grand par la taille. Avec ses attaques surpuissantes et son envergue, Louise est vraiment intimidante. On vous invite vraiment à découvrir l'un des meilleurs RPG de l'année.
Vous avez déjà vu un adversaire qui fait la taille du monde ? Si vous connaissez Gongen Wyzen, le boss final d'Asura's Wrath, vous comprendrez pourquoi il figure dans cette liste. Si non, la photo devrait suffire à justifier sa présence.