Max Caufield est un personnage assez atypique pour une héroïne du jeu vidéo. Sa bienveillance crève l'écran dans Life is Strange, surtout quand on voit comment la traite certaines personnes de son entourage. Une amie sur qui n'importe qui pourrait compter dans l'un des meilleurs jeux français.
Inutile de présenter tous les avantages d'avoir un ami aussi drôle, mais surtout, qui est un super-héros. Dans l'exclusivité de Sony, Spider-Man montre aussi un côté sensible très touchant.
Nathan Drake a toujours le mot pour faire son rire son entourage (ou parfois seulement lui-même). En plus, avoir un ami comme lui est l'assurance de pouvoir voyager aux quatre coins du monde...
Dans Metal Gear Solid, Otacon est toujours prêt à tout pour aider son ami Solid Snake. La relation entre les deux personnages devient de plus en plus forte au fur et à mesure des jeux et montre que Snake peut vraiment compter sur Otacon, jusqu'à la fin...
Malgré les événements dramatiques qui se jouent autour d'elle, Aerith garde coûte que coûte sa positivité, qui déteint même sur Cloud. Un rayon de soleil dans un jeu particulièrement sombre et l'un des meilleurs RPG de l'année.
La gentillesse de Sora dans la saga Kingdom Hearts est particulièrement touchante. Que ce soit avec ses amis ou même ses ennemis, Sora montre toujours la volonté d'aider son prochain. Un coeur pur.
Même si Liara T'Soni ne commence vraiment à se révéler que dans Mass Effect 2. On y découvre vraiment la douceur de l'asari mais également son intelligence et son courage. Shepard peut vraiment lui faire confiance.