Les développeurs de jeux, parfois un peu dans l'ombre
Les éditeurs prennent une place importante dans le monde du jeu vidéo. Parfois, ils font même oublier le nom des développeurs qui créent les expériences qu'ils éditent ou se confondent avec eux dans l'esprit des joueurs. Pourtant, derrière les noms des jeux, derrière les éditeurs, les développeurs travaillent d'arrache-pied pour créer les meilleures expériences possibles, parfois même trop en période de crunch.
Derrière les Rockstar, Naughty Dog et autres Bethesda, des studios moins connus fournissent un travail tout aussi fantastique que les mastodontes compte tenu de leur mesure. Depuis des décennies, les studios de développement français fournissent des jeux à la qualité exceptionnelle, mais restent parfois un peu trop dans l'ombre. Sans oublier de les citer, nous vous présentons donc les 15 meilleures œuvres françaises de l'histoire du jeu vidéo.
- Lire aussi : les 10 meilleurs remakes de l'histoire du jeu vidéo
La qualité des jeux français reconnue dans le monde entier
Heureusement, même si les studios gagneraient à être un peu plus connus, leurs jeux, eux, le sont. Pour la plupart en tout cas. Le jeu indépendant a également sa place dans cette liste, preuve que ce qui compte avant tout pour faire un bon jeu est le savoir-faire des développeurs.
Le récent A Plague Tale : Requiem, qui se déroule en France pour notre plus grand plaisir, le prouve avec brio.Si vous n'avez jamais joué ces jeux, c'est donc le moment de foncer : voici les 15 meilleurs jeux créés par des studios de développement français.