Les héros sont inoubliables, mais les personnages secondaires aussi
Vous avez sûrement encore en mémoire des héros de jeux vidéo que vous appréciez. Certains sont marquants, quand d'autres sont tout simplement des légendes qui ont marqué l'histoire. Mais le héros n'est pas le seul personnage capable de laisser une trace indélébile dans l'esprit du joueur. L'antagoniste en a aussi le pouvoir. Ce n'est pas pour rien que certains combats de boss sont cultes ou qu'une série comme Assassin's Creed met autant d'emphase sur ses méchants. Mais, une autre catégorie de personnages à laquelle on pense moins a aussi cette capacité : les protagonistes secondaires. Certains sont même tellement excellents qu'ils mériteraient tout simplement d'avoir leur propre jeu.
Personnage secondaire, une même dénomination pour des rôles très différents
Il n'est pas si rare qu'un personnage secondaire évolue au cours d'une aventure ou même d'une saga pour ensuite se voir confier le rôle de protagoniste principal d'un jeu. Le dernier exemple en date et le plus parlant est Ellie, de The Last of Us. Même si son rôle est central dans le premier opus, nous parlons là surtout du fait de passer de personnage non jouable dans l'épisode original à héroïne du jeu suivant.
Mais voir Ellie, qui faire partie des meilleurs personnages féminins du jeu vidéo devenir l'héroïne de The Last of Us Part II n'a pas vraiment été une immense surprise. Car vous allez voir que des surprises, dans ce classement, il y en a. Il y a des chances que vous soyez tout de même d'accord avec nous sur plusieurs noms cités ici. Sans plus tarder, voici les 7 personnages secondaires qui méritent leur propre jeu.