Dark Souls, la naissance d'un genre
Dark Souls fait partie de ces jeux qui ont révolutionné le jeu vidéo. Même si Elden Ring absorbe toute la lumière depuis quelques semaines, l'aura du premier Dark Souls restera unique à tout jamais, peu importe ce que feront ses successeurs.
Considéré comme l'un des jeux plus difficiles de l'histoire - même si un joueur l'a fini avec un seul bouton - Dark Souls est également un excellent jeu. Et même, LE meilleur de toute l'histoire du jeu vidéo, titre qui lui a été décerné il y a quelques mois.
Dark Souls élu meilleur jeu de l'histoire
Bien moins connus que les Game Awards, les Golden Joysticks Awards récompensent les meilleurs jeux de l'année. Le rendez-vous annuel est organisé par un panel de rédactions internationales. Elles décident des catégories et des nommés, mais c'est bien le public qui vote pour attribuer les récompenses.
En fin d'année dernière, un jeu de From Software a eu l'honneur de se voir décerner une récompense prestigieuse : celle du meilleur jeu de tous les temps, trophée remporté par Dark Souls. Il faut dire que le titre a révolutionné l'histoire du jeu vidéo à sa manière (sans oublier Demon's Souls, qui a ouvert la voie à un genre nouveau).
Difficile de contester sa victoire, même si de nombreux joueurs pesteront de ne pas voir leur jeu préféré élu. Mais l'influence de Dark Souls sur le monde du jeu vidéo que nous connaissons aujourd'hui est, en revanche, incontestable. Peut-être qu'Elden Ring arrivera à lui voler ce titre dans un futur concours.