Zelda, au-dessus de toutes les autres séries du jeu vidéo ?
Pour beaucoup de joueurs, The Legend of Zelda est la plus grande saga de l'histoire du jeu vidéo. La qualité de tous les épisodes principaux de la série n'est plus à démontrer, et il n'y a guère que Mario et GTA pour venir concurrencer la réception critique et populaire de la licence née en 1986.
La franchise Zelda a régulièrement permis au monde du jeu vidéo d'avancer à pas de géants. On pense notamment au passage à la 3D avec Ocarina of Time (1998), qui a montré la voie à quasiment tous les jeux d'aventure sortis dans les années 2000. Ou, plus près de nous, à Breath of the Wild (2017), qui a redéfini la façon de concevoir les jeux en monde ouvert avec la liberté absolue que le jeu offre dès le départ.
- Ceci pourrait vous intéresser : Savez-vous pourquoi la licence The Legend of Zelda s'appelle Zelda ?
Les combats de boss, un grand classique de la saga
Si les jeux de la licence The Legend of Zelda plaisent autant, c'est aussi parce que le souffle épique de l'aventure promis par les développeurs se matérialise par des combats de boss. Ceux-ci viennent régulièrement ponctuer les donjons, et offrir un bouquet final à des séquences d'énigme relativement coriaces.
Fonctionnant par phases, les combats contre les méchants de Zelda sont souvent longs et de difficulté croissante. Ils nécessitent d'apprendre plusieurs patterns. Rien à voir avec les Souls-like, évidemment, mais tout de même...
Imposants et dangereux, les affrontements contre les boss de la saga Zelda sont parfois de véritables cauchemars pour les joueurs. Voici les 10 plus difficiles d'entre eux, que vous consulter en cliquant sur l'image en tête d'article, ou bien encore depuis ce lien.
- À lire aussi : Les 9 combats les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo