Au début du mois, le site officiel de Tomb Raider a dévoilé une image fusionnant les traits de Lara Croft classique et celle de la série en préparation chez Netflix.Beaucoup ont interprété cette image comme le nouveau visage de Lara Croft pour sa prochaine aventure. Mais il semblerait que ce soit un peu plus compliqué que ça...
Quiproquo autour de la nouvelle apparence de Lara Croft
Pour le prochain Tomb Raider, les infos se font rares, mais les attentes sont grandes. Et pour cause, le dernier jeu remonte à 2018. Entre temps, il y a un un remaster des trois premiers jeux pour patienter. Quoi qu'il en soit, c'est désormais Amazon qui détient les droits d'exploitation de la licence, et la firme de Jeff Bezos compte bien mettre les moyens pour faire revenir l'héritière britannique sur le devant de la scène. On parle d'un budget comparable à celui alloué à la série du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.
En s'associant à Crystal Dynamics, l'équipe est à pied d'œuvre pour nous concocter une suite d'envergure. Le bruit court que le projet s'annonce monumental, propulsé par la puissance d'Unreal Engine 5. Les premiers détails de l'histoire ont fuité, mais aucun visuel n'a été partagé. Enfin ça, c'était avant quele site officiel de Tomb Raider ne montre un nouveau design du personnage qui a fait beaucoup réagir les fans.
Crystal Dynamics se rétracte
Mais tout ceci ne serait que poudre de perlimpinpin. En effet, selon le média espagnol Vandal, des sources internes au studio ont confié que le design révélé ne correspondrait pas à l'apparence finale de Lara dans le jeu. Cette image serait plutôt une vision "unifiée" du personnage, et non une indication concrète de son futur design.
En toute franchise, on ne comprend pas vraiment ce qu'ils entendent par une version "unifiée", si ce n'est un mix de toutes les versions récentes de Lara qui existent. Mais force est d'admettre que l'initiative de Crystal Dynamics de publier un nouveau design pour Lara Croft sur son site, pour ensuite clarifier qu'il ne s'agirait pas de celui retenu pour le prochain jeu, a de quoi surprendre.