Titanfall est-il calibré pour l'Esports ?

FPS le plus attendu de l'année sur Xbox One, Titanfall rencontrera probablement un franc succès lors de sa sortie le 13 mars prochain. Après avoir testé la bêta, beaucoup de joueurs s'interrogent sur le potentiel compétitif du titre et son éventuel avenir dans l'Esports.

Titanfall est-il calibré pour l'Esports ?
©
Titanfall est-il calibré pour l'Esports ?

Respawn Entertainment, le studio en charge du développement de Titanfall avait affirmé que le jeu ne serait pas prêt lors de sa sortie pour entrer dans le monde des compétitions Esports.

Pourtant, selon Abbie Heppe, la Community Manager de Titanfall, Respawn orienterait son développement vers ce domaine : "Nous sommes absolument intéressés par la communauté Esports, et je sais que nous le proposerons pas toutes les fonctionnalités que les gamers désireront, mais nous en sommes à notre première version. De nombreux jeux qui ont développé de bonnes fonctionnalités pour l'Esports et la communauté compétitive ont développé de multiples versions avant de pouvoir passer à ce domaine."

Titanfall a-t-il besoin d'un Promod pour être compétitif ?

Le studio affiche en effet une volonté de construire une base solide et stable pour le jeu avant de déployer toute démarche compétitive dédiée à Titanfall. Néanmoins, certaines mécaniques propres au jeu risquent de poser problème, notamment le caractère accessible du titre, avec son IA dans les parties multijoueurs, ses armes à faible recul et dispersion et son level-design qui ne propose pas réellement de dimension tactique.

Quelques ajustements pourraient cependant permettre le développement d'une scène compétitive avec un mode de jeu dédié aux matchs entre équipes. Modern Warfare, développé par le même studio et considéré à l'époque comme casual, avait su développer sa communauté Esports autour d'un Promod qui équilibrait le gameplay pour la compétition. Il reste à espérer que les créateurs de Titanfall n'oublient pas les hardcore gamers au profit d'un public plus large.

Betclic eSport : plus de paris eSport et un partenariat unique avec une team FIFA Betclic eSport : plus de paris eSport et un partenariat unique avec une team FIFA