Chaque automne, la compétition est rude pour les FPS. Cette année marque la sortie de trois ténors de l'industrie : Battlefield 1, Call of Duty Infinite Warfare et Titanfall 2 sur un créneau de trois semaines. Face à ces deux titans, Titanfall 2 parvient tout de même à tirer son épingle du jeu et crée la surprise en cette fin d'année. Le jeu de Respawn Entertainment, équipe à l'origine des Call of Duty jusqu'à Modern Warfare 3, sait convaincre les critiques comme les joueurs et présente actuellement une note de 91% sur l'aggrégateur Metacritic.
Une campagne d'exception
Jouissant d'un mode multijoueur dynamique et nerveux, Titanfall 2 surprend surtout par son mode solo particulièrement maîtrisé. Assez courte, la campagne s'enchaîne sans temps morts et offre des idées de gameplay bien trouvées qui ne sont pas sans rappeler Portal. Cette campagne mémorable fait de Titanfall 2 l'un des meilleurs FPS solo des dernières années.
Chute du titan
Malgré ses qualités indéniables, le jeu est pour l'instant un échec commercial critique pour Electronic Arts. Il peine à dépasser les ventes de son prédécesseur, qui n'avait été qu'un succès relatif lui aussi avec 10 millions de copies vendues. La date de sortie absurde est indéniablement en faute. Ces ventes sont bien décevantes pour un jeu qui souhaite aller à contre-courant des pratiques de l'industrie décriées par les joueurs, en refusant de vendre un season pass, offrant ainsi gratuitement tous les contenus qui seront disponibles après sa sortie.