Des premiers retours négatifs
Steven DeRose, le designer du multijoueur de Titanfall 2, s'est exprimé sur le site officiel à propos des mauvais retours du premier test technique. Il affirme que tous les retours négatifs ont été pris en compte et précise que la version essayée datait de plusieurs mois et que de nombreux enseignements ont été tirés depuis. Des changements sont déjà prévus et certains seront même mis en place pour le prochain test technique de ce week-end.
La liste des changements
Voici la liste des changements sur lesquels travaillent les équipes :
Mobilité des pilotes : La vitesse dans les airs va être ajustée et les courses sur les murs accélérées. Les joueurs devront accumuler et conserver plus de vitesse pour enchaîner les wallruns.
La jauge de Titan : Les pilotes verront leur jauge augmenter légèrement de manière passive.
Résistance des Titans : Le changement de système du rodéo, fatal dans le premier Titanfall, pour un simple retrait de batterie occasionnant des dommages continue d'être surveillé de près. Les dommages reçus par les Titans vont être équilibrés.
Mobilité des Titans : Le dash se rechargera plus rapidement.
Design des maps : La carte Homestead, ouverte et assez plate, ne sera pas le standard. Plus de maps seront présentées dans les prochaines semaines, dont des niveaux plus traditionnels.
HUD : Des options pour une interface visuelle moins chargée seront proposées. Il sera plus compliqué d'identifier des ennemis à des distances extrêmes, pour éviter la surpuissance des snipers notamment.