Tibia : 9 ans plus tard, un joueur arrive à ouvrir la porte mystérieuse du level 999

Tibia est un MMORPG en ligne lancé en 1997 par de jeunes développeurs allemands. Le jeu est toujours actif aujourd'hui et présente depuis 2005 une porte mystérieuse, indiquant que seul un joueur de niveau 999 méritait de la franchir. Il aura fallu 9 ans de farming intensif pour qu'un premier joueur atteigne finalement ce niveau. Alors, que cache la fameuse porte ?

Tibia : 9 ans plus tard, un joueur arrive à ouvrir la porte mystérieuse du level 999
©
Tibia : 9 ans plus tard, un joueur arrive à ouvrir la porte mystérieuse du level 999

La porte de Banuta et le niveau 999

Intégrée au jeu en 2005, la porte de Banuta a très vite attisé la curiosité des nombreux joueurs de Tibia puisqu'il semblait impossible d'atteindre un niveau aussi élevé que 999. Les développeurs ont d'ailleurs admis qu'il n'y a rien eu derrière cette porte pendant très longtemps puisqu'ils pensaient qu'aucun joueur n'atteindrait jamais cette limite. Pour donner une idée de ce que cela représente, les monstres les plus forts du jeu rapporte 35000 XP et il faut plus de 15 millions d'XP pour atteindre le niveau 100. Pour passer du niveau 998 au niveau 999, il faut accumuler 3 fois cette quantité d'XP soit 45 millions.

Tibia est un jeu punitif

En plus de la quantité faramineuse d'expérience a accumuler, il faut savoir qu'il est possible de perdre de l'expérience en mourant dans Tibia. Chaque mort fait perdre l'équivalent de plusieurs jours de jeu et les autres joueurs peuvent vous attaquer pour récupérer votre butin. De ce fait, les joueurs se réunissent en guilde afin de se protéger les uns, les autres ce qui donnent lieu à de véritables guerres de clan.

Kharsek, le héros qui divise

Il y a dix jours de cela, un premier joueur du nom de Kharsek, d'origine brésilienne, a été le premier a atteindre le fameux niveau 999. Pour donner une idée de sa performance, Kharsek a commencé son périple il y a plus de 9 ans. Seuls 4 joueurs ont actuellement dépassé le niveau 900 et le plus proche de Kharsek a presque 60 niveaux de retard (soit plusieurs mois de jeu). Mais voilà, une grande partie de la communauté a une mauvaise perception (due à la jalousie ?) de Kharsek et a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues en volant les monstres qu'il farmait et en essayant de le faire mourir par n'importe quel moyen.

Mais qu'est ce qu'il y a derrière cette foutue porte ???

C'est la question que se pose tous les joueurs de Tibia. La communauté pensait enfin découvrir ce qui se trouvait derrière la porte lorsque Kharsek a atteint le niveau 999 mais c'était sans compter sur le caractère un peu spécial du joueur, qui a disparu après avoir franchi la fameuse porte. Kharsek a déclaré qu'il ne révélerait le secret de la porte qu'à ses amis les plus proches et les développeurs de Tibia respecteront sa décision. Si Kharsek ne change pas d'avis, il faudra attendre plusieurs mois avant qu'un autre joueur ouvre à son tour la porte de Banuta, qui reste à ce jour un des secrets les mieux gardés de l'histoire du jeu vidéo.

Skyrim : 11 ans plus tard, ce joueur fait une découverte fascinante sur les dragons Skyrim : 11 ans plus tard, ce joueur fait une découverte fascinante sur les dragons