Parmi tous le projets d'adaptation en cours, la série Netflix The Witcher est certainement l'une des plus attendues, et redoutée. S'opposant à une armée de fans près à en découdre à la moindre erreur, la série a la lourde tâche de porter au petit écran l'univers de l'une des séries les plus acclamées de l'histoire du jeu vidéo.
Les choses ne se sont pas arrangées quand les responsables du casting ont annoncé il y a peu, être "activement à la recherche" d'une actrice métisse pour incarner Ciri. Le souci ? Ciri est, dans les romans et les jeux, d'origine elfique (et donc blanche), un héritage à la fois essentiel au développement du personnage et de l'intrigue, et à la cohérence de l'univers. Si la volonté de choisir des acteurs issues de minorités ethnique est tout à fait louable, elle doit prendre garde à ne pas se heurter aux codes de toute une tradition littéraire.
Quoi qu'il en soit, il semble que la production soit revenue sur sa décision, comme on l'apprend avec l'annonce du casting de Ciri, mais aussi de Yennefer. La jeune Freya Allan incarnera donc la protégée de Geralt, tandis que Anya Chalotra jouera l'ensorceleuse Yennefer. Si les deux noms vous sont plutôt inconnus, c'est normal, les deux actrices n'ayant que des rôles de télévision mineurs à leur CV, ce qui est plutôt une bonne chose. Si les deux actrices vous semblent jeunes, c'est normal aussi, la série se déroulant une quinzaine d'années avant les événements des jeux.
On a en tout cas bien hâte de découvrir les premières images de cette adaptation !