Le 21 juillet dernier sortait, en grandes pompes, "The Witcher : Monster Slayer" sur mobile. Et dès le départ, le succès s'est fait ressentir. Un peu trop même puisque les serveurs n'ont pas tenu le choc. Ce qui en a découragé et mécontenté plus d'un, et ce malgré les différentes mises à jour et maintenances qui ont été effectuées depuis.
Des chiffres impressionnants
Même si ces soucis ont impacté le lancement du jeu, force est de constater qu'il connaît tout de même un très grand succès. Le jeu mobile développé par Spokko Games et édité par CD Projekt a, en effet, été téléchargé plus d'un million de fois depuis le 21 juillet dernier. Pas mal, en un peu plus d'une semaine, non ?
La majorité de ces téléchargements l'ont été sur Android, iOS étant un peu plus en retrait. Un succès qui peut faire penser à celui de Pokémon Go, survenu il y a plusieurs années maintenant et qui persiste dans le temps. En effet, les mécaniques de "The Witcher : Monster Slayer" sont les mêmes que celles de Pokémon Go : les joueurs sont invités à sortir pour évoluer dans le jeu. "The Witcher: Monster Slayer est un jeu d'exploration en réalité augmentée qui vous permettra de faire partie de l'élite des chasseurs et chasseuses de monstres. Chaque pas que vous ferez dans le monde réel vous permettra de progresser dans une aventure de fantasy sombre et unique", dit ainsi la description du jeu sur Google Play.
D'autres succès pour The Witcher
Comme vous le savez, The Witcher a également connu le succès sur consoles et PC. Mais la série sur Netflix cartonne également. Un premier teaser de la saison 2 a été dévoilé par la plateforme de streaming il y a quelques semaines. Et les fans attendent désormais la suite avec impatience.
Pour rappel, The Witcher prend ses origines dans l'œuvre littéraire écrite par le Polonais Andrzej Sapkowski dès 1986.